Sophie Voislavoix

voici

SOPHIE
voislavoix

coach professionnelle
certifiée en
 PNL
AVEC LA VOIX ET LA NATURE

Oser Être Soi avec la Voix!

Je suis Coach PNL certifiée et je propose les Ateliers VoisLaVoix, un itinéraire de développement personnel original avec la voix pour oser Être Vous avec Votre Voix, à la rencontre de votre vraie Nature.

Sophie Voislavoix

Bonjour! Je suis SOPHIE

Enfant, je chantais mes journées, j’apprenais en chantant, et je composais des chansons pour raconter le monde, les paysages, les gens, les impressions, mon itinéraire se traçait en chantant. 

mon savoir-être et mon savoir-faire s’expriment à travers…

La Voix

Le coaching avec la Voix

La créativité

Le coaching avec la Nature

La PNL

L’enseignement humaniste 

La liberté

Apprendre autrement

Le Chant

Le coaching intuitif

La Joie

La Psychophonie

voislavoix@gmail.com

 +33 06 29 36 90 34

Site web : voislavoix.com

suivez-moi :

VoisLaVoix, c’est l’histoire d’une voix, d’une voix osée !

J’aimais aussi étudier et enseigner, et j’aimais à la fois les maths et les lettres et la musique. Alors j’ai étudié la musique, la guitare classique et aussi le chant lyrique, tout en poursuivant l’école, puis des études d’économie. J’ai toujours eu du plaisir à expliquer autrement, en explorant des chemins de pédagogie différents, novateurs. Je pensais et je pense toujours, que le monde doit être généreux, libre et créatif. De beaux défis se sont présentés à moi pour confirmer, ajuster, réajuster mes rêves et transformer mes déceptions en belles opportunités de changement. Et comme dans la vie, tout dire n’est pas toujours possible, j’ai poursuivi mon itinéraire en osant la voix, en chantant. Chanter m’a permis d’oser ma voix, de ne pas me taire. J’aimais par une époque, chanter des rôles dramatiques, l’opéra en est plein ! Cela m’a apporté un espace de liberté pour dire autrement et être entendue, écoutée d’une autre façon. J’ai rencontré une professeur de chant extraordinaire qui a changé ma vie. Je sortais d’un concours de chant, j’avais 23 ans, et le jury avait eu des remarques qui m’avaient fait perdre ma voix quelques temps. Cette enseignante a su en une séance écouter ma voix, me mettre en confiance, et me permettre de retrouver ma voix. Elle était formée à la psychophonie, une approche psychocorporelle de la voix. C’est alors qu’a commencé ma découverte, puis approfondissement de cette approche pour laquelle je me suis formée, et que je pratique depuis chaque jour, et que j’utilise dans mes accompagnements .

Alors, faire émerger , faire oser la voix chez les personnes qui croient que ce n’est pas ou plus possible, est venue accompagner mes rêves.

J’ai commencé la vie active en conseillant et accompagnant des petites entreprises dans leurs projets, et leur développement. J’aimais dans ce métier, la rencontre, l’écoute et l’accompagnement des personnes. Mais la vie ne s’écrit pas toujours avec des lignes droites ! J’ai quitté ce travail pour aller enseigner l’économie, et je suis devenue professeure. J’aime enseigner, oui mais autrement. Alors j’ai expérimenté, et me suis formée à la CNV (Communication Non Violente), et j’ai ainsi enseigné avec passion à des adolescents et jeunes adultes l’économie, avec cette approche. Et oser sa voix, c’est aussi oser sa voie .Des défis délicats à relever ! Et là encore, c’est la voix qui m’a sauvée .Je faisais apprendre en chantant, à mes élèves, avec de très bons résultats immédiats. 

Dans la même époque, j’avais commencé à proposer des Ateliers pour oser la voix, à des personnes qui pensaient que oser la voix c’était pour les autres. Voix parlée, voix chantée, voix osée, tout simplement, naturellement. Et dans mes Ateliers, j’ai utilisé les roses de mon jardin, et je me suis rendu compte que les roses étaient de très belles facilitatrices, pour oser la voix. Cette approche, je le savais, est utilisé par la Psychophonie. Et c’est ainsi qu’a commencé ma grande aventure de l’accompagnement avec la voix, avec la nature. J’ai proposé des ateliers aussi en forêt, dans la nature, et je me suis formée à la thérapie forestière. Au contact des arbres, la voix parlée s’autorise, car l’arbre, comme les roses ne jugent pas. Et oser sa voix, c’est oser être soi, retrouver sa vraie nature. Les personnes que j’accompagne ainsi, ont retrouvé leur voix, ou trouvé leur voix, et dans le même temps, j’observe des changements dans leur vie,  des prises de paroles en publiques possibles, et aussi des décisions qui deviennent possibles. 

Mon âme d’enseignante humaniste m’a conduite, à explorer des approches complémentaires, et j’ai commencé à lire des articles sur la PNL, puis à passer à l’action en 2020 à me former en PNL, jusqu’à ma certification de coache PNL en automne 2021 .En même temps, je terminais ma formation de conseiller phytothérapie et aromathérapie.

Et pendant ma formation de coache PNL, j’ai naturellement coaché avec la voix et la nature. La PNL mobilise les cinq sens, la Psychophonie aussi! L’aromathérapie aussi! La thérapie forestière aussi! Le chant aussi! Alors que du bonheur, de découvrir que je peux enfin réaliser pleinement mon rêve d’enseignante humaniste!

C’est donc avec plaisir que j’accompagne les personnes à Oser Être Soi avec la Voix, et la Nature, sans jugement ,et sans être jugé, pour gagner en confiance en soi, et en autonomie, afin  de réaliser leur objectif avec joie. Et pour que le monde soit généreux, libre et créatif !

Mes vidéos

Pour déployer votre voix / voie

Avec les roses : Trouvez un mentor

Avec les roses : Trouvez un mentor

Vous devez vous connecter pour accéder à ce contenu qui est réservé exclusivement aux membres d'Auto Coaching. Je souhaite m'abonner Nom d'usager Mot de passe Se souvenir de moi     Mot de passe...

Avec les roses : Oser prendre la parole

Avec les roses : Oser prendre la parole

Savez-vous que les roses avec leur parfum délicieux sont une aide bienveillante pour apprendre à oser la parole en public ? Si votre curiosité et votre âme d’enfant vous conduisent dans un jardin réel ou imaginaire, alors osez l’aventure d’oser votre...

Micros Libres | Oser la liberté d’être soi

Micros Libres | Oser la liberté d’être soi

Nicolas Beffort reçoit les Éclaireures Francyn Benson, France Bouvrande et Sophie Voislavoix. Sommes-nous authentique? Avons-nous peur d’être qui nous sommes? Savons-nous vraiment qui nous sommes? Les invités de ce Micros Libres tâcherons de répondre à ces...